PROMOT Mobile Banking, logiciel de transfert d'argent par téléphone portable

PROMOT Mobile Banking est un logiciel de transfert d’argent par téléphone portable (logiciel de Mobile Banking, logiciel de M-banking) qui vient dans la suite de PROMOT (logiciel de transfert d’argent par Internet) et PROMOT Mobile (logiciel de transfert d’argent via réseaux de téléphonie mobile GSM, logiciel de transfert d’argent par SMS).

PROMOT Mobile Banking, logiciel de transfert d’argent par téléphone portable (logiciel de Mobile Banking, logiciel de M-Banking), est une plateforme avancée de mise en place d’un système complet de Mobile Banking (bancarisation par téléphone portable) pour les agences de transfert d’argent et les institutions de Microfinance.

PROMOT Mobile Banking fonctionne avec les même principes que les services tels que M-Pesa®, MTN Mobile Money®, AIRTEL Money® et Orange Money®.*

PROMOT Mobile Banking fonctionne aussi avec tous les modèles de téléphones portables (classiques, Android, iOS iPhone, BlackBerry, Windows Mobile…) et avec tous les opérateurs de téléphonie mobile contrairement aux solutions précitées qui ne fonctionnent qu’avec leurs opérateurs de téléphonie mobile respectifs.

Avec PROMOT Mobile Banking, les utilisateurs peuvent transférer l'argent et effectuer des paiements vers des personnes abonnées ou non à ce service et possédant le même opérateur de téléphonie mobile ou un opérateur différent.

PROMOT Mobile Banking offre aujourd’hui aux agences de transferts d’argent et de Microfinance la possibilité de diversifier leurs produits et services avec la mise en place des opérations de transferts d’argent par téléphone et de jouer jeu égal avec les opérateurs de téléphonie mobile qui monopolisent le marché de transfert d’argent par téléphone en Afrique.

Selon les estimations, le marché des transferts d’argent par téléphone (mobile banking) en Afrique représentera plus de 20 milliards de dollars en 2015.

PROMOT Mobile Banking permettra à des millions de personnes exclues du système bancaire classique d'ouvrir des comptes mobiles liés à leurs téléphones portables et de bénéficier ainsi de plusieurs services financiers à partir de leurs téléphones portables. PROMOT Mobile Banking est un outil de plus dans la lutte contre l'exclusion financière et l'encouragement à la bancarisation des "petits épargnants".


I.  Comment ça fonctionne PROMOT Mobile Banking (logiciel de Mobile Banking) en pratique ?

1. Votre client, souhaitant effectuer ses transferts d’argent par téléphone, contacte une de vos agences pour ouvrir un compte Mobile Banking en fournissant ses informations d’identité et de contact.

2. Une fois le compte activé, PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) lui transmet via SMS une confirmation d’ouverture de compte.

3. A l’ouverture du compte, PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) attribué un mot de passe par défaut au compte client.

4. A ce stage, avant la première transaction, invitez votre client à changer son mot de passe directement via son téléphone. Quand l’opération sera accomplie, PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) confirmera le succès de cette opération par l’envoi d’un SMS.

5. Après avoir modifié son mot de passe, votre client effectue un premier dépôt d’argent sur son compte en agence. Le montant minimum de dépôt n’est pas fixé à l’avance. Une procédure interne pourrait déterminer le minimum à déposer.

6. Une fois l’argent déposé, PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) transmet un SMS de confirmation de dépôt sur le n° de téléphone fourni par le client lors de l’ouverture de son compte.

7. A partir de ce moment, votre client peut commencer à utiliser vos services de transfert d’argent par téléphone depuis son téléphone.

8. Le compte est sécurisé car toutes les transactions sont liées à la carte SIM du téléphone du client. Personne d’autre ne peut utiliser le compte du client. Les mots de passe de comptes des clients sont cryptés avec un algorithme fort irréversible.

9. Les agences se connectent à la plateforme PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) via une connexion Internet.



II.  Quels types d’opérations vos clients peuvent effectuer avec PROMOT Mobile Banking ?

Les services associés à la plateforme PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile) sont les suivants :

1. Dépôt et retrait d’argent,

2. Consultation de solde du compte,

3. Transfert d’argent de particulier à particulier,

4.  Changement de mot de passe,

5.  Blocage de compte (en cas de perte de téléphone portable),

6.  Gestion des quotas des montants à transférer (prise en compte des restrictions légales, nouvelle fonction),

7.  Sécurité avancée : authentification des transactions par mots de passe à usage unique (nouvelle fonction),

8.  Aide en ligne : obtenir des informations pour effectuer une opération ou sur les frais de services (nouvelle fonction),

9.  Annulation de transfert d'argent,

10. Verrouillage de transfert d'argent (lors d'un achat de marchandise),

11. Suspension/Rétablissement de transfert d'argent (nouvelle fonction),

12. Paiement de factures (téléphone, électricité, eau...),

13. Paiement marchand (chez tous les commerçants accepteurs PROMOT Mobile Banking),

14. Gestion des agents. Un agent peut être un commerçant ou une autre personne qui accepte d'offrir certains de vos services à vos clients dans les localités dépourvues de vos agences.

Les agents peuvent effectuer à distance les opérations suivantes depuis leurs téléphones portables (sans connexion Internet) :

  • Déposer de l'argent dans un compte Mobile Banking,
  • Retrait d'argent d'un transfert d'argent,
  • Vérifier un transfert d'argent,
  • Créer des nouveaux comptes Mobile Banking.


15. Business Intelligence : outils de suivi de votre activité et de prise de décision (nouvelle fonction),

16. Gestion intelligente des réseaux de téléphonie mobile.
 
17. Interface ergonomique et intuitive en 3 langues: français, anglais et espagnol.

III.  Editions disponibles et prix de licences d'utilisation:


   

PROMOT Mobile Banking Editions

Fonctionnalités

Starter

Small Business

Enterprise

1

Dépôt et retrait d’argent

 

 

 

2

Consultation de solde du compte

 

 

 

3

Transfert d’argent de particulier à particulier

 

 

 

4

Changement de mot de passe

 

 

 

5

Blocage de compte

 

 

 

6

Gestion des quotas des montants à transférer

 

 

 

7

Aide en ligne

 

 

 

8

Authentification des transactions

 

 

 

9

Annulation de transfert d'argent

 

 

 

10

Verrouillage de transfert d'argent

 

 

 

11

Suspension/Rétablissement de transfert d'argent

 

 

 

12

Paiement de factures

 

 

 

13

Paiement marchand

   

 

14

Gestion des agents

 

 

 

15

Business Intelligence: Analyses de vos opérations

   

 

16

Nombre de réseaux mobiles gérés

--

--

--

17

Nombre comptes mobiles gérés

--

--

--

Prix de la licence

--

--

--

NB : Prestadesk se réserve le droit de modifier les prix des licences d'utilisation de ses logiciels sans préavis.


IV. Quel budget prévoir pour déployer le logiciel de PROMOT Mobile Banking ?

Comme pour tout projet d'informatisation d'une activité, le coût total ne se limite pas à l’investissement dans les logiciels et matériels. Il inclut aussi les appuis externes, les frais de maintenance et de support ultérieurs. Voici les principaux coûts à prévoir :

  • Coût de licences d’utilisation,

  • Coût de paramétrage du logiciel (8% du coût de licences),

  • Coût du support technique (5% du coût de licences/an),

  • Coût de la formation des utilisateurs (10% du coût de licences).


V.  Autres informations importantes:

Les frais des différentes opérations (transferts d’argent, annulation de transfert d’argent, notification par SMS, transfert d’argent verrouillé, demande de solde de compte, changement de mot de passe, blocage de compte, retrait d’argent…) sont personnalisables depuis l’interface d’administration du logiciel de transfert d’argent par téléphone portable PROMOT Mobile Banking.

  • L’accès des utilisateurs à l’application est sécurisé.
  • L'accès aux modules et fonctionnalités est lié aux privilèges accordés aux groupes d’utilisateurs, privilèges basés sur les fonctions que chaque utilisateur occupe en sein de votre entreprise.
  • Toutes les opérations sont traçables.
  • Toutes les facturations sont automatiques.

 

Toutes les fonctions de PROMOT Mobile Banking ne sont pas exposées sur cette page.


VI.  Tester PROMOT Mobile Banking et demander votre devis:

Vous pouvez tester ce logiciel avec des fonctions limitées pour 25€/jour.

Pour tester et/ou demander un devis de PROMOT Mobile Banking (logiciel de transfert d’argent par téléphone portable, téléphone mobile, logiciel de transfert d’argent par SMS, logiciel de transfert d'argent via réseaux de téléphonie mobile GSM), merci de contacter.

 

* M-Pesa®, MTN Mobile Money®, AIRTEL Money® et Orange Money® sont des marques déposées de leurs propriétaires respectifs. PROMOT Mobile Banking® est la propriété de PRESTADESK.

Promot a été consulté...

Flag Counter

Contactez-nous

 8 rue M'Pokolo, Brazzaville, Congo
 
  info@prestadesk.com

+242 05 588 39 34
  fb.com/prestadesk

  Messenger
  Twitter.com/prestadesk

Copyright

© 2016 Prestadesk. Tous droits réservés. PROMOT®, Promot Mobile®, Promot Mobile Banking®, Promot Essential Banking®, Promot Cluster Banking®, Promot OnTime Banking®, Promot Global Banking®, Promot Communty Banking®, Promot Mobile Billing®Promot Due Diligence®, Promot CrossNet Banking®, leurs logos et ainsi que le slogan "We Promot' life & development" sont des propriétés de Prestadesk.

PROMOT®. Logiciel de transfert d'argent pour les agences et la Microfinance. Tous droits réservés.